Mes lectures,  Thriller

Le cauchemar des Brackford

AuteurMaxence Valmont
EditionSéma Editions
GenreThriller, Historique
Publication2018
Nb de pages124
En quel honneurCe SP qui me faisait de l’œil

Résumé : Jusqu’où iriez-vous pour satisfaire vos ambitions ?

Patricia Brackford, star du cinéma muet, est quant à elle prête à tout. S’abandonnant aux plus ignobles stratagèmes, elle vivra jusqu’à la folie la pièce écrite par elle. Mais attention, si l’amour n’est pas toujours éternel, l’exquise vengeance se déguste avec lenteur sur le long terme.

Un thriller sans concessions dans l’univers feutré de la haute bourgeoisie anglaise de 1927. Une insoutenable plongée dans Le Cauchemar des Brackford !

Voici une petite lecture qui m’a plutôt étonnée. En effet, malgré son contexte historique des années 20, presse étouffée et la superbe plume de l’auteur, j’ai eu beaucoup de mal à m’attacher à la protagoniste principale que je trouvais beaucoup trop prévisible.

Et bien détrompez-vous, ce n’est qu’une ruse! La réalité de ce roman, c’est qu’il raconte le dégradé d’une folie que l’on attribue peut être au mauvais personnage. Ce qui impose un côté dérangeant mêlant folie et fantastique.
Et ce twist de fin qui vous bluff sans prévenir.
Pour ajouter un autre point positif, le roman n’est pas séparé en chapitre mais en acte comme dans les pièces de théâtre ce qui ajoute un côté très original à l’oeuvre.

Si vous ne savez pas quoi lire, je vous propose de plonger dans cette sombre histoire de famille qui vous intriguera jusqu’à sa fin!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *