Mes lectures

Memento Mori

Auteur Guillaume F.Osgart
EditionAutoédité
Genre Nouvelle Horreur
Nb de pages220
Publication22 octobre 2018
En quel honneurIntriguée par ce SP comme par un livre interdit

Résumé : Ça vous dirait de suivre un tueur à gages hanté par ses démons, une famille de psychopathes normands, deux sorcières aussi cruelles que bestiales ? D’assister à la mise aux enchères d’un ange ? De découvrir une nouvelle technologie apportant l’immortalité ou une téléréalité avec des zombies ?
Alors, venez vous perdre dans la dizaine d’histoires qui composent cet ouvrage !

AVERTISSEMENT : Pour public averti ! Certains passages comportent des scènes de violence explicites qui peuvent heurter la sensibilité du lecteur.

Un recueil qui vous glace le sang

Je vais être directe avec vous, sur les 10 nouvelles, j’ai eu la force d’en lire 2. J’adore l’horreur et je n’ai jamais eu de soucis pour en lire mais il se trouve qu’ici j’ai eu du mal (santé perso oblige). Mais cela n’empêche qu’il faut que je vous en parle.

En effet, l’auteur gère tellement son domaine d’écriture qu’il vous place dans quelques récits dérangeants, effrayants et assez gores. Etudiant le thème de l’horreur sous des angles différents. Je trouve ça très impressionnant d’avoir une plume aussi bien construite et aussi addictive pour des thèmes aussi effrayants qu’ignobles. Je dis cela dans un sens positif évidemment!

Quant aux chutes, pour les deux premières, elles sont royales. Mystérieuses, incompréhensibles ou trop détaillées. Différant de narrateur et de point de vue, l’auteur vous amène à suivre votre propre piste. Qu’est-ce qui est le plus effrayant, savoir ou imaginer comment l’horreur est censée se finir? A vous de juger. Moi j’en dis que l’un ou l’autre me laisse perturbée. :p

Alors si vous êtes tentés par ce genre de lecture et que vous avez le cœur bien accroché, je ne peux que vous le conseiller!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *