Mes lectures

Catacombes ville

  • Auteur : Pierre Brulhet
  • Edition : Séma éditions
  • Genre : Conte gothique
  • Date de publication : 2019
  • En quel honneur : SP proposé à l’occasion de la sortie du deuxième tome

Que dire de ce deuxième tome, suite de l’enfant du cimetière ?

Et bien, comme je l’attendais, beaucoup d’aventures et de rebondissements !

Dans ce nouveau tome, Yoann retourne au cimetière, celui-ci faisant à priori face à une nouvelle menace. C’est grâce à un rêve de sa fille, Ora, du même nom que son amour de jeunesse que Yoann en apprend la nouvelle inquiétante. De là commence une mésaventure sombre, il se retrouve emporter grâce au marais vers les méandres de la terre et retrouve ses amis perdus à Catacombes villes. D’un autre côté, la femme et la fille, inquiète de son départ, se mènent à l’aventure. Je ne vous dirais pas comment Owen Black et sa bande sont réapparu ni quelles sont leurs intentions, mais leur vengeance semble terrible !

De l’action, de l’affection, un chouia d’étrange et de mystérieux. On reconnait bien ici la patte de l’auteur et les caractéristiques du conte gothique.

J’ai apprécié le côté énigmatique de la situation et c’est pour ça que je ne vous révèle en rien la suite de l’histoire.

Je dois avouer avoir été surprise par quelques révélations de l’histoire et pour le coup je l’ai lu d’une traite. Une bonne petite lecture de l’après-midi, pour les grands comme les petits.

En tout cas j’ai vraiment apprécié et je vous le conseille vivement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *