Mes jeux

Villainious

  • Jeu : Life
  • Thème: Disney
  • Marque: Ravensburger
  • Genre: Stratégie, Argent
  • Joueurs : 2/6 pers.

A l’occasion de l’ouverture de « L’instant ludique » à Béthune, je suis allée faire un petit tour avec mon charmant et nous sommes tombés sur ce jeu prêt à nous lancer tout un tas de malédiction.

Villainious, comme son nom l’indique, est un jeu de société dans lequel vous incarnez les méchants. Ici, les méchants de disney et notamment Le prince Jean, Capitaine crochet, Ursula, Maléfique, Jafar ou encore la Reine de cœur.

Vous l’aurez compris c’est donc un jeu de 2 à 6 joueurs. Chaque méchant à un but différent à atteindre ce qui lui permet de gagner la partie. Chaque objectif correspond généralement au but des méchants dans le dessin animé. Crochet doit tuer Peter pan ou Ursula doit récupérer le trident du roi dans sa caverne par exemple.

Pour ce faire, chacun des joueurs détient un plateau comme vous pouvez le voir sur la photo, avec différents lieux et différents actions possibles sur ce lieu. Une pioche cartes méchants dans laquelle nous pouvons trouver des « événements », « alliés », « objets » ou autres cartes qui permettront d’atteindre notre but. Et une pioche fatalité dans laquelle se servent vos adversaires pour ralentir votre victoire et peut être leur permettre d’atteindre leur but avant vous.

Je ne vous détaillerai pas chaque personnage car chacun à sa propre stratégie et il faut tout simplement y jouer pour apprécier le jeu.

Un seul point négatif, parfois le jeu se joue sur la chance. Car en effet, si vous ne piochez pas les cartes qu’il vous faut, vous ne pouvez pas agir et peut-être que ça va vous paraître long et finalement vous ennuyer. Mélangez bien votre pioche 😊

A part cela, j’apprécie beaucoup ce jeu de plateau et je vous recommande de le tester !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *