Mes lectures

La quête d’Ewilan

AuteurPierre Bottero
EditionAudiolib
GenreFantasy
Publication2003
En quel honneurUn livre dans ma PAL depuis un moment, l’occasion de tester les livres audio

Résumé : Quand Camille vit le poids lourd qui fonçait droit sur elle, elle se figea au milieu de la chaussée. Son irrépressible curiosité l’empêcha de fermer les yeux et elle n’eut pas le temps de crier… Non, elle se retrouva couchée à plat ventre dans une forêt inconnue plantée d’arbres immenses. Te voici donc, Ewilan. Nous t’avons longtemps cherchée, mes frères et moi, afin d’achever ce qui avait été commencé, mais tu étais introuvable…

Mon premier livre audio et sûrement pas le dernier ! Lu par Kelly Marot (alias la voix française de Katniss de la saga Hunger Games), ce roman de fantasy à tous de ce qui pourrait plaire.

C’est l’histoire d’une gamine adoptée un peu surdouée qui se découvre un don étrange qui l’embarque dans tout un tas de péripéties, un peu à la « Matilta » de Roald Dahl. Vous allez me dire que jusque-là, ça reste du vu et revu en termes de roman jeunesse, malgré cela ne sous-estimé pas l’auteur.

Le concept du don est lui-même tellement conceptuel (hein ?), que je n’en trouve pas les mots. La protagoniste est capable de « dessiner » c’est-à-dire d’imaginer quelque chose et de le matérialiser. Mais il ne s’agit pas que de formes ou objet car vous verrez que dans sa quête, elle accompli quelques exploits !

Camille ou Ewilan comme on l’appelle dans le livre est également capable, comme le précise le titre du tome, de se téléporter d’un monde à l’autre. Je ne vous en dis pas plus à ce sujet. Le fait est que les pouvoirs de cette jeune fille sont assez extraordinaires et même si elle semble gérer la situation, le suspense sur ses origines et sur l’histoire de l’autre monde reprennent le dessus pour ne jamais se lasser d’une ligne.

Autrement dit, un roman plein de rebondissements qui ne poussent qu’à lire la suite !

J’étais d’abord réticente en termes de format de lecture mais je me suis aperçue que ce n’est pas l’effort de lire mais apprécié l’histoire qui compte le plus. En ce qui concerne le livre audio en lui-même, je trouve que c’est la voix de Kelly est parfaite pour la lecture de ce type de roman, une voix sûre d’elle pour un personnage plein de courage et de réfléchis. Et d’un autre côté, je la trouve douce et très agréable à écouter. J’ai passé un très bon moment et je pense que ce sera le cas jusqu’à la fin de la saga, j’ai hâte !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *